25.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, juin 13, 2021
- Publicité-

RDC/Insécurité: les députés du Nord Kivu demandent l’audit de tous les fonds mis à la disposition des FARDC

Dans une déclaration faite ce lundi 29 mars, les députés nationaux du Nord-Kivu invitent le Parlement à prendre ses responsabilités en mettant en place une commission d’audit de tous les fonds mis à la disposition de l’armée pour éradiquer l’insécurité et les groupes armés dans la partie Est du pays.

- Publicité -

Ces députés dénoncent des allégations attribuées au président de l’Assemblée nationale qui circulent dans les réseaux sociaux et leur demande de quitter les groupes armés.

Dans leur mise au point à la fin de la plénière rapportée par la radio Okapi, les élus du Nord Kivu disent n’être impliqués ni de loin ni de près dans les tueries de la population dans l’est du pays.

“Nous les députés nationaux du Grand Kivu, nous ne sommes ni impliqués de près ni loin à l’activisme des groupes armés. Nous alerté sur l’urgence d’une opération militaire appropriée. C’est ainsi que des opérations militaires ont été menées et dont les résultats ont mitigieux à cause des détournements des fonds, des trafics des munitions et des trahisons…,” a déclaré le porte-parole des députés du Nord-Kivu, le député Mwanza.

TMB

- Publicité -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

les +lus