25.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, juin 13, 2021
- Publicité-

RDC/Assemblée provinciale de Kinshasa: Godé Mpoy accuse à son tour les députés petitionnaires

Réagissant à la pétition initiée par le député Mbonzi wa Mbonzi du MLC contre lui, le Président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, explique qu’il s’agit d’une démarche qui repose sur des problèmes privés entre le Président de l’APK et certains signataires de cette pétition.

- Publicité -

Godé Mpoy cite notamment le refus de monnayer sa signature et demander de l’argent au Gouverneur afin de le partager avec eux, l’achat pour eux des véhicules et la négociation des postes au Gouvernement en leur faveur.

“Il n’y a jamais eu détournement des fonds à l’Ass Provinciale de Kinshasa. C’est une affaire privée avec quelques députés venus me voir pour que je monnaye ma signature et demande de l’argent au gouverneur pour le partager avec eux, pour leur acheter d véhicules et négocier pour eux des postes ministériels.,” a dit le Président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy à Top congo FM en rapport avec la pétition déposée ce mardi 30 mars une pétition par les députés provinciaux de Kinshasa.

Outre l’incompétence, les élus de Kinshasa reprochent à Godé Mpoy: la léthargie ayant élu domicile à l’hémicycle, la faible production législative, l’inefficacité de l’assemblée provinciale vis à vis de son exécutif, etc.

TMB

- Publicité -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

les +lus