23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 14, 2021
- Publicité-

RDC/Industrie: Enfin le Plan Directeur d’industrialisation de la RDC validé!

Dans un atelier organisé ce vendredi 26 mars, le Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC a été validé par les parties prenantes après un travail laborieux du Consultant Congo Challenge recruté il ya près d’une année.

- Publicité -

“Ceci est un instrument de mise en œuvre de notre politique industrielle.,” a dit Julien Paluku, ministre de l’Industrie.

Et d’ajouter:

“Si un investisseur arrive en RDC, nous serons capables de lui dire quelle est notre priorité, dans quelle industrie, ds quel espace et pour quels besoins réellement exprimés”.

De son côté, le Directeur Général de Congochallenge,  Michael-Ange Lokota, estime que désormais quand un investisseur viendra en RDC, le pays aura une idée concise sur ses priorités et ses attentes.

« Si un investisseur arrive, nous serons capables de lui dire quelle est notre priorité, dans quelle industrie. Nous saurons également vers quelle zone le diriger par rapport à nos besoins immédiats. Le schéma permettra donc de mieux orienter l’industrialisation du pays » explique t-il.

Il sied de noter que la cérémonie de validation dudit Plan Directeur a connu la participation des experts du Ministère de l’Industrie, des ministères sectoriels, des délégués de la Présidence de la République et de la primature ainsi que les représentants de la Fédération des Entreprises du Congo- FEC.

Bishop Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus