23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 14, 2021
- Publicité-

RDC/Détournement des fonds au ministère de l’EPST : la cour a requis 20 ans de travaux forcés pour Michel Djamba et Delphin Kampayi

Statuant sur l’affaire de détournement des fonds au Ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), la cour d’appel de Kinshasa-Gombe a condamné ce jeudi 26 mars à 20 ans de travaux forcés, jeudi 25 mars, Michel Djamba et Delphin Kampayi, respectivement Inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et directeur du Service de contrôle de la paie du personnel enseignant (SECOPE).

- Publicité -

Ils ont été reconnus coupables de détournement des deniers publics.   

Delon Kampay, le directeur du Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE), condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement de plus de 6 millions de USD de frais de fonctionnement de son service pour les deux premiers trimestres de l’an 2020 tandisque Michel Djamba, inspecteur général de l’EPST reconnu coupable de détournement de deniers publics, soit plus de 10 millions USD).

La cour leur a aussi condamné à restituer des sommes détournées.

Notons qu’au moment où on prononçait l’arrêt, le condamné Michel Djamba s’est évanoui. Et le juge a ordonné qu’il soit remis entre les mains de son médecin.  

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus