25.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, juin 13, 2021
- Publicité-

RDC: Me Sylvain Lumu, candidat président de la CENI

Répondant à l’appel des confessions religieuses, Me Sylvain est candidat président de la Commission Électorale nationale Indépendante. Il a déposé son dossier à la Communauté islamique en RDC (COMICO) ce lundi 22 mars 2021.

- Publicité -

“Nous gardons une copie que nous allons présenter à la fin du processus de réception et traitement des candidatures avant sélection”, a dit le SGa de la COMICO.

Premier candidat à se manifester, il s’est refusé à tout commentaire devant la presse, mais a tweeté: “dans la modestie, avec courage et détermination nous venons de déposer notre candidature à la présidence de la CENI auprès de la Communauté islamique en RDC.”

Pour sa petite biographie, Me Sylvain Lumu est avocat au barreau de Kinshasa/Matete. Il est aussi membre de l’équipe de défense de la République à la Cour internationale justice de la Haye, aux Pays-Bas, dans l’affaire des activités armées menées sur le territoire du Congo (2è phase – réparations) RDC/Ouganda, mais aussi chef des travaux au Département de droit international public et relations internationales de la Faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Me Sylvain Lumu Mbaya est actuellement directeur exécutif de Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique.

Thierry Mfundu

- Publicité -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

les +lus