23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

RDC/BENI: Les FARDC confirment l’arrestation des militaires impliqués dans les ventes des minutions de guerre

L’armée confirme l’arrestation des quelques les militaires et leurs complices de l’Institut congolais de Conservation de la Nature, ICCN impliqués dans le trafic des munitions de guerre.

- Publicité -

Selon un communiqué des FARDC du 22 mars signé par son porte-parole, le Général Major Richard Kasonga, ces militaires et Eco-gardes arrêté, ont été transféré à la cour militaire opérationnelle de Beni pour approfondir les investigations, remonter la filière et juger, conformément aux lois de la République.

Le communiqué ajoute que l’infraction étant individuelle, “cette affaire ne met nullement en cause ni les FARDC en général ni le secteur opérationnel Sukola I Grand Nord et encore moins la 32e brigade de réaction rapide qui font leur travail de manière professionnelle pour ramener la paix à Beni et sur l’ensemble de l’Est du pays,” indique le communiqué.

Les FARDC demandent à tous de mettre un terme aux spéculations inutiles afin de ne pas entraver les enquêtes et de continuer à faire confiance à la justice militaire ainsi qu’aux forces loyalistes.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus