26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 7, 2021
- Publicité-

RDC: Intensification de la coopération RDC-Japon à travers plusieurs nouveaux projets à Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, jeudi, avec le nouvel ambassadeur du Japon en RDC, Minami Hiro, autour de l’intensification de la coopération à travers plusieurs nouveaux projets en RDC en général et à Kinshasa en particulier, indique la cellule de communication de l’Hôtel de ville.

- Publicité -

Selon la source, « l’émissaire japonais a déclaré être venu en visite de courtoisie dans le cadre de l’accord de coopération qui lie la RDC au Japon », car, a-t-il dit, la ville de Kinshasa tire profit de la coopération entre les deux pays à travers des projets axés notamment dans la construction des routes avec l’Agence de coopération japonaise (JICA), qui assure la maintenance de ces routes, telles que l’avenue des Poids Lourds.

Le gouverneur Ngobila et l’ambassadeur Minami Hiro ont évoqué également le domaine de l’environnement, avec un accent sur le vaste programme d’assainissement dénommé « Kinshasa-Bopeto » qui vise à redorer l’image de marque de Kinshasa.

Par ailleurs, les deux personnalités ont discuté aussi de la possibilité de financer d’autres projets dans les jours à venir, étant donné que la ville de Kinshasa est parmi les plus grandes villes d’Afrique. Il sied de noter que la visite du représentant de Tokyo à Kinshasa auprès de l’autorité urbaine intervient après la présentation de ses lettres de créance auprès du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus