25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

Environnement: La RDC réitère sa demande de 21 milliards USD de compensation financière pour sauvegarder de l’écosystème

RDC a de nouveau réitèrer sa demande d’une compensation financière de l’ordre de 21 milliards USD auprès de la communauté internationale pour le rôle qu’elle joue dans la sauvegarde de l’écosystème mondial.

- Publicité -

“Jai fait une intervention en ce jour de célébration de la journée internationale des forêts en visioconférence.
La RDC s’engage à reverdir le Continent tout en insistant sur la juste compensation financière de ses efforts pour la préservation et restauration des forêts.,” a dit le ministre de l’Environnement Claude Nyamugabo qui a porté cette attente congolaise le vendredi 19 mars lors de la cérémonie d’ouverture par visioconférence de la journée internationale des forêts, commémorée le 21 mars.

Selon lui, “On ne parlera plus de la forêt à travers le monde sans parler de la RDC.”

“Nous voulons saluer les efforts fournis par la Président de la République dans le cadre de la diplomatie environnementale et souligner surtout la compensation financière qui revient à la RDC. Nous voulons continuer à conserver et à protéger nos forêts. Mais nous voulons également lutter contre la pauvreté », a indiqué Claude Nyamugabo.

Le ministre de l’environnement estime qu’il est donc un droit pour la RDC de recevoir cette compensation pour les efforts qu’elle fournit pour protéger la planète.

“Nous ne pouvons pas protéger la planète terre pour rien. Cette compensation est de l’ordre de 21 milliards USD à laquelle nous avons droit”, a-t-il ajouté.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus