25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

RDC: Martin Fayulu insiste sur la dépolitisation de la CENI

La dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est devenue le champ de bataille du coordonnateur en exercice de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi.

- Publicité -

Selon le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), cette dépolitisation permettra de faire la triompher la vérité des urnes.

“La dépolitisation de la CENI est un impératif pour faire triompher la vérité des urnes”, a écrit Martin Fayulu ce vendredi 19 mars 2021 via son compte Twitter. 

Pour ce, le candidat à la présidentielle de 2018 annonce que LAMUKA invite les étudiants ce samedi au Collège Boboto dans la commune de la Gombe pour leur expliquer la pertinence de leur proposition de réforme de la Loi organique sur la CENI.

Rappelons que dans sa proposition sur la réforme portant organisation et fonctionnement de la CENI présentée le 12 mars dernier LAMUKA a suggéré une plénière avec 23 membres dont 8 délégués des confessions religieuses, 8 autres des forces sociales, 6 délégués à raison de 2 par composantes que le présidium de LAMUKA estime à 3 en RDC, 1 rapporteur et son adjoint qui seront recrutés par appel d’offre.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus