26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 9, 2021
- Publicité-

RDC/Décès de John Magufuli: Félix Tshisekedi rend hommage à celui qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain

Le décès du Président Tanzanien John Magufuli décédé mercredi 17 mars au Kenya n’a pas laissé indifférent le Président en exercice de l’Union africaine et président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

- Publicité -

Ce dernier a rendu un vibrant hommage au Président Tanzanien ce jeudi 18 mars 2021 qui selon lui, fut un partenaire solide qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain.

Le Chef de l’État congolais a présenté ses profondes condoléances au peuple de la Tanzanie et à la famille biologique de l’illustre disparu.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec une grande tristesse la disparition de son homologue et frère, M. John Magufuli, Président de la Tanzanie. Pris de compassion, le Chef de l’État présente ses profondes condoléances au peuple frère de la Tanzanie et à la famille biologique de l’illustre disparu.
Rappelons que le président de la Tanzanie est décédé de suite des problèmes de coeur. Président en exercice de l’Union Africaine, le Président Tshisekedi rend hommage à un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain », souligne le tweet de la présidence de la République démocratique du Congo.

Rappelons que la nouvelle de sa mort a été annoncée par la vice présidente de la Tanzanie.

«C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli», avait déclaré Samia Suluhu Hassan qui devient de facto Présidente de la Tanzanie.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus