25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

JC Katende: “A suivre le discours de Mr Kabund, président ai de l’Udps, si la CENI décide du glissement, ils vont se plier. Je suis étonné”

« A suivre le discours de Mr Kabund, président ai de l’Udps, si la CENI décide du glissement, ils vont se plier. Je suis étonné. C’est leur point de vue.  Soyons sur nos gardes pour que le glissement n’ait pas lieu. Pour nous, élections en 2023. C’est tout. On est clair », a écrit Jean Claude Katende, président de l’ONG ASADHO, se dit très déçu du discours de Kabund au discours de Jean Marc Kabund, président ai de l’UDPS, sur la tenue des élections en 2023.

Selon lui, « L’UDPS récupère le discours de Lambert Mende et du FCC sur les élections. C’est la CENI qui décide, nous on est prêt. L’autorité des élections, c’est la Ceni. Elle décide du glissement ou pas. Un langage politicien. On comprend que le pouvoir change les gens. ».

- Publicité -

Et de marteler:

« l’UDPS a trouvé le pays dans un trou profond, nous avons la responsabilité aujourd’hui des sortir le pays dans ce vide où il s’est trouvé et de le placé sur la terre ferme. L’UDPS Voudrait avoir une majorité écrasante », a t-il martelé.

Rappelons que le premier vice-Président de l’assemblée nationale a déclaré recemment que son parti l’UDPS est prêt à aller aux élections dans le délai.  Mais, a-t-il ajouté,  l’UDPS va se plier aux aléas et aux réalités politico sanitaires que connaissent le pays. « Il appartient à la CENI de préciser s’il y aura ra élection ou pas ».

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus