25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

La famille du Général Delphin Kahimbi veut des éclaircissements sur sa mort, une année après

La famille du du général major Delphin Kahimbi réclame que soient clarifiées les circonstances de sa mort, une année après son décès dans des circonstances non encore bien élucidées, soit ce 28 février 2021.

- Publicité -

C’était au cours d’une déclaration à la presse ce dimanche 28 février à Kiniezire, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu où cet officier supérieur a été inhumé depuis décembre 2020.

Augustin Kahimbi, le jeune frère de cet officier supérieur des FARDC,  demande au gouvernement « d’arrêter les assassins, de les traduire en justice et de les condamner conformément à la loi ».

« La famille a préféré passer cette journée dans la méditation et la prière en vue d’honorer sa mémoire. La crainte au sein de la famille est de voir que, déjà une année après la mort de notre frère, les vraies circonstances de son décès ne sont pas encore clarifiées malgré les enquêtes faites. Ce décès tragique reste toujours préoccupant au sein de la famille toute entière, ce qui sème un grand trou dans les cœurs des siens », note Augustin Kahimbi sur les propos recueillis par radio Okapi.

Il ajoute :

« La famille adjure aux autorités du pays, d’arrêter les assassins de leurs fils et frères, de les traduire devant lis instances judiciaires et d’éclairer sa lanterne sur les circonstances de la mort de cet officier supérieur qui a donné toute sa vie au service de la patrie ».

Sa famille réclame que justice soit faite et que les auteurs du crime s’il y a lieu, soient arrêtés.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus