27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 9, 2021
- Publicité-

Kwilu: organisation des patrouilles mixtes FARDC-PNC pour sécuriser Bandundu-Ville

La sécurité de la ville de Bandundu-Ville dans la province du Kwilu sera désormais assurée par des patrouilles mixtes Police nationale congolaise (PNC) et Forces armées de la RDC (FARDC).

- Publicité -

L’annonce a été faite par le ministre provincial de l’Intérieur, Joachim Kumarer Niet, le samedi 27 février à la presse.

Selon Joachim Kumarer Niet cité par la radio Okapi, cette mesure est prise pour éradiquer l’insécurité due à la montée des cas des vols à mains armées, qui sévissent des derniers temps dans la ville. 

« Le comité provincial de sécurité s’est réuni dernièrement et a analysé la situation de très près, il a pris un certain nombre de mesures dans le sens de sécuriser la population parce que tous ces cas des vols sont perpétrés la nuit par des hommes armés qui intimident la population par des coups de balle. Alors les mesures qu’on a prises sont nombreuses mais parmi lesquelles on demande que la population collabore avec les services de sécurité », a indiqué le ministre provincial de l’intérieur du Kwilu, Joachim Kumarer Niet à la radio onusienne.

Il a également appelé la population à une parfaite collaboration avec les services de sécurité afin de pouvoir dénicher ces bandes des voleurs : 

« La collaboration de la population c’est très important. D’autres mesures sont sécuritaires et sont communiquées aux services de sécurité. Notre souhait c’est de dénicher, on a commencé déjà, dénicher ces réseaux-là, parce que ce ne sont pas des hommes qui tombent du ciel, ils vivent dans la population et avec la population. Les patrouilles mixtes sont l’une des mesures sécuritaires dont j’ai parlé et dont la tournée est réservée aux services concernés ». 

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus