26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 7, 2021
- Publicité-

RDC: ACAJ déçue par l’avalisation par l’union sacrée de la candidature au sénat de Carole AGITO, ancienne DG ai de la SONAS

L’Association Congolaise pour l’accès à la Justice est profondément déçue par le fait que l’Union Sacrée pour la Nation ait avalisé la candidature de Mme Carole AGITO AMELA dont la gestion controversée et non transparente de la SONAS a fait plusieurs victimes!

C’est ce que l’on peut lire sur le compte twitter de cette organisation ce vendredi 26 février 2021.

- Publicité -

Ainsi donc, elle prie les sénateurs à opérer un choix responsable à l’élection du questeur.

Pour rappel, Carole Agito Amela, celle-là même dont l’évocation du nom fait rappeler aux agents et cadres de la société nationale d’assurances (SONAS), les pires souvenirs de sa gestion chaotique.

En effet, l’on se rappelle notamment que face à la mort qui les guettait avec leurs familles, les cadres et agents de l’assureur national avaient adressé, le 17 novembre 2016, à l’ancien président Joseph Kabila, une lettre intitulée « S.O.S : il ya génocide social à la SONAS ».

Dans cette lettre, les signataires lui faisaient savoir que « la Sonas est plongée dans un coma à cause de sa mauvaise gestion éhontée, en témoignent les arriérés de salaires et gratifications monstres », avaient-ils mentionné en première page.

Rappelons aussi qu’en date du 12/04/2019, Wivine Mumba, la ministre du portefeuille a nommé à la tête de la SONAS Mr Bushiri Ramazi comme DG intérimaire après validation de Carole Agito comme Sénatrice.

A la surprise générale l’opinion publique, cette dernière s’est opposée à la décision de la ministre de tutelle en refusant de passer à la remise et reprise avec l’équipe devant  assumer l’intérim.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus