28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 8, 2021
- Publicité-

Mobutu Giala: “Il faut, effectivement, réduire le train de vie de l’Etat pour une meilleure efficacité…”

Dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau gouvernement, le Premier Ministre Sama Lukonde a reçu la délégation du regroupement Zaïre conduite par Mobutu Giala.

- Publicité -

Selon Mobutu Giala, il faut réduire le train de vie de l’État pour pour une meilleure efficacité du nouveau gouvernement.

“Il faut, effectivement, réduire le train de vie de l’Etat pour une meilleure efficacité de la tâche que le Premier ministre aura effectué jusqu’à la fin du mandat”, a dit Mobutu Giala à la sortie de cette réunion de travail.

Ainsi, il annonce que la réduction de membres du gouvernement sera de l’ordre de 30%”.

“Le Premier ministre nous a, effectivement, parlé d’une réduction de membres du gouvernement de l’ordre de 30%”, révèle Giala Mobutu, Chef de la délégation du regroupement Zaïre, après échange avec Sama Lukonde dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement de l’Union sacrée.

Par ailleurs, “nous allons nous atteler à apporter notre petite contribution au programme du gouvernement dans les 48 heures à la demande du Premier ministre”, déclare Giala Mobutu qui indique que son regroupement politique avait été sollicité pour ce faire par le Premier ministre. 

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus