27 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 14, 2021
- Publicité-

#JM Kabund s’en prend à François Beya: “L’UDPS considère les propos du conseiller spécial Beya au Rwanda de grave et les rejette avec force. “

« L’UDPS considère les propos du conseiller spécial Beya au Rwanda de grave et les rejette avec force. Ces propos qui exposent le pays ne reflètent pas la vision du Chef de l’Etat qui prône le multilatéralisme comme mode de règlement des conflits mondiaux ».

- Publicité -

C’est par ce tweet que Jean-Marc Kabund, président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), est monté au créneau pour fustiger les déclarations de François Beya, Conseiller à la sécurité du Président de la République.

Selon lui, ces propos exposent la nation toute entière et ne cadrent pas avec la vision du Président de la République , Félix Tshisekedi.

Rappelons que le samedi 13 février au cours d’une réunion bilatérale tenue au Rwanda entres les hauts responsables de la sécurité Rwandaise et Congolaise dans le but de trouver les voix et moyens pour faire face à l’insécurité qui sévit en République Démocratique du Congo et au Rwanda, François Beya a déclaré que cette réunion bilatérale est un défi aux occidentaux qui selon lui sont à la base de l’insécurité qui sevit entre les deux pays.

« Nous sommes la pour défier le monde entier surtout les occidentaux qui ne veulent pas Que nos deux pays s’entendent, nous sommes ici pour leur dire que nous sommes un et que nous ne voulons plus des conflits entre nous », avait il déclaré au Rwanda.

Au lendemain de l’assassinat de l’ambassadeur Italien à l’Est du pays, la vidéo de François Beya a fait la ronde de la toile.

C’est qui a amené le Président ai de l’UDPS de sortir de son silence.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus