30.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mai 10, 2021
- Publicité-

#MAI-NDOMBE: le Gouverneur Paul Mputu dément la convocation d’un forum économique

Dans un communiqué de presse du 19 février, le Gouverneur de la province du Maï Ndombe, Ir Mputu Boleilanga, dément la convocation d’un forum économique sur le développement de cette province.

- Publicité -

Selon lui, une telle décision ne peut être prise qu’après délibération du conseil des ministres.

Et pourtant un document est adressé au nom du Gouverneur au Président du Parti Politique CNARC comme Président de l’organisation du Forum Économique de Mai-Ndombe ainsi que de la répartition des commissions et ses membres.

Ledit document est signé par le Directeur de Cabinet du Gouverneur par son Directeur de Cabinet Adjoint qui est aussi son fils propre.

Dés lors que le document a été publié, plusieurs personnes ont constatés des incohérences dans la composition des commissions et des acteurs (experts) faisant partis desdites commissions.

Et la grande erreur arrivant, le Gouverneur Ir. Mputu Paul signe un document 88h après pour renier l’authenticité du premier en discréditant son Directeur de Cabinet ainsi que son Adjoint.

“Dans ma dernière publication j’avais bien dis que l’entourage du Gouverneur ne l’aide pas à bien faire son travail, sans nos remarques, sans nos contestations et sans nos pressions le Gouverneur Ir. Mputu Paul gouvernera dans l’aveuglette. Votre chargé de communication doit partir.,” a dénoncé Giress Izangani Mpio, activiste de la jeunesse du Maï Ndombe.

Pour lui, il s’agit d’une énième preuve de l’incompétence notoire et l’amateurisme de du Gouvernement Provincial de Maï Ndombe.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus