26.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mai 17, 2021
- Publicité-

La société coréenne Hyundai va implanter une usine de montage au Kongo Central

Après plusieurs tentatives de s’installer en RDC enfin, le Coréen Hyundai représenté par son PDG a signé ce vendredi 19 février avec le Gouvernement Congolais par l’entremise de Julien Paluku un Protocole d’Accord sur l’implantation d’une usine de montage des véhicules au Kongo Central.

- Publicité -

Cette céremonie a eu lieu dans le bâtiment du ministère de l’industrie dans la commune de la Gombe à Kinshasa, qui a engagé le gouvernement congolais à la signature de ce protocole d’accord.
 
Selon Julien Paluku Ministre de l’industrie, cet accord a été signé directement avec le PDG de cet entreprise sud-coréenne après plusieurs tentatives de voir cette occasion aboutir. Il indique en outre que plusieurs négociations ont été menées entre les experts de deux parties pour parvenir à cet accord.
 
Il sied de signaler qu’en 2013, un similaire prôtocole d’accord avait été signé par l’entremise de Central Motors, qui réprésentait la firme Hyundai. Le contrat prévoyait en outre, l’implantation d’une usine de bus à Kinshasa au travers le ministère de transport. Juste après rien n’a été filtré jusqu’à ce jour.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus