23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 15, 2021
- Publicité-

Après le Nord-Kivu, le ministre de l’Environnement, Claude Nyamugabo séjourne, depuis ce mardi au Sud Kivu

Après la province du Nord-Kivu, le ministre congolais de l’Environnement et Développement Durable séjourne, depuis ce mardi 16 février dans la province du Sud Kivu.

- Publicité -

En mission officielle, Après la province du Nord-Kivu, le ministre congolais de l’Environnement et Développement Durable séjourne, depuis ce mardi 16 février dans la province du Sud Kivu. BAZIBUHE a d’abord rencontré quelques autorités provinciales, les associations et les mouvements citoyens, en vue de les sensibiliser pour leur adhésion à cet ambitieux projet du Chef de l’État.

Ce mercredi, Me Claude Nyamugabo est passé en l’action. Le site de Nyamunyunyi (Camp militaire) dans le territoire de kabare a été ciblé pour le reboisement, mais avant le repiquage proprement dit, le Ministre a eu un temps d’échange avec les militaires et leurs dépendants pendant lequel il leur a parlé de l’importance de l’arbre.

Après les échanges, l’heure est arrivée à lier la parole à l’acte. A titre symbolique, quelques plantules ont été mises en terre afin de signifier à l’assistance que ce projet prône la lutte contre le changement climatique et la protection des écosystèmes. Signalons que le Gouverneur de Province a pris part à cette cérémonie de haute portée environnementale.

Clovis Lubula

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus