23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 15, 2021
- Publicité-

#Nomination du PM: “C’est le pouvoir discrétionnaire du Chef de l’Etat, mais il va tenir compte de la représentativité géopolitique” (Peter Kazadi)

Au sujet du choix du prochain Premier ministre et du ticket pour l’élection du nouveau bureau du Sénat, Me Peter Kazadi, cadre de l’UDPS, déclare que cela relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République mais qui tiendra compte de la représentativité géopolitique.

- Publicité -

“C’est le pouvoir discrétionnaire du Chef de l’Etat, mais il va tenir compte de la représentativité géopolitique”, déclare, sur TOP CONGO FM, Peter Kazadi.

“C’est un critérium essentiel en politique”, consent-il, “on ne peut pas se mettre à nommer à des postes de responsabilité sans tenir compte de la géopolitique et aussi du poids politique”.

Alors que certains leaders de la province du Kongo Central aimeraient voir ce poste octroyé à un de leurs ressortissants, selon des informations confiées à TOP CONGO FM par Roger Nsingi, Peter Kazadi se veut plus prudent.

“Ces choses se discutent. C’est par consensus qu’on dégage un compromis. Chacun sait se situer et s’évaluer. C’est sur base de ce consensus que tout se détermine”.

La nomination du formateur ou Premier ministre est annoncée imminente depuis le début de la semaine et des tractations sont actuellement en cours entre les différentes forces politiques de l’Union sacrée pour la nation.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus