23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 15, 2021
- Publicité-

#Haut-Katanga : Jean de Dieu MULENDA Ebondo, rapporteur de l’Assemblée Provinciale démissionne

Jean de Dieu MULENDA Ebondo, député élu sur la liste du PPRD, et rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, a rendu sa démission le matin de ce vendredi 12 février 2021.

- Publicité -

Cette demission est intervenue avant même le début de la session extraordinaire, convoqué par le President du Bureau d’âge Kyungu Wa Ku Mwanza ce même vendredi 12, en vue d’examiner les pétitions déposées contre les membres du bureau Kashoba.

Dans cette lettre qu’il adresse au président du bureau d’âge, le rapporteur MULENDA Ebondo évoque les raisons politiques actuelles dans le pays, comme motif de sa démission :

“Honorable président, par la présente, je vous fais part de ma décision de démissionner au poste de rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, et ce, pour des raisons politiques actuelles dans notre pays; peut-on lire dans cette lettre dont une copie nous est parvenue.”

Ses collègues lui reprochent de n’avoir jamais tenu un point de presse entant que rapporteur de l’Assemblée provinciale.

Jean de Dieu Mulenda, cadre du PPRD Lubumbashi et d’autres membres du bureau de l’organe délibérant, sont visés par des pétitions pour, notamment, des malversations financières.

La plenière devant examiner les pétions contre le bureau Kashoba est convoquée ce vendredi 12 février par le bureau d’âge.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus