33.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 15, 2021
- Publicité-

#L’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega, appelle les psychiatres à s’occuper du cas Martin Fayulu

L’ambassadeur du Rwanda en RDC en RDC demande au Coordonnateur de Lamuka et Président de l’ECIDE, Martin Fayulu, d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par le Président du Rwanda et sous quel arrangement.

- Publicité -

“…de toutes ces instances le Président du Rwanda ne siège , ne vote ni ne décide sur aucune matière congolaise. C’est à Fayulu d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par le Président du Rwanda et sous quel arrangement…”, a déclaré l’ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega, aux propos du Coordonnateur de Lamuka, Martin Fayulu, qui au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 11 février, a déclaré que la RDC est sous le contrôle du Rwanda.

Vincent Karega estime que la RDC a ses leaders et ses institutions élus et créés selon sa propre constitution et non la constitution rwandaise.

“La RDC a ses leaders et ses institutions élus et créés selon sa propre constitution et non la constitution rwandaise.
La gouvernance de la RDC se fait par son exécutif, législatif et judiciaire comme partout ailleurs…”, a déclaré l’ambassadeur du Rwanda qui trouve aberrant pour une personne adulte supposée instruite de prononcer publiquement des balivernes infondées et d’une stupidité invraisemblable.

“C’est aberrant pour une personne adulte supposée instruite de prononcer publiquement des balivernes infondées et d’une stupidité invraisemblable.”, a réagi Vincent Karega aux déclarations de MartinFayulu.

Selon lui, “Rien d’étonnant chez Martin Fayulu, il n’en est pas à sa première épisode ni à sa dernière, les psychiatres seraient les plus indiqués pour son cas mieux que quiconque.”.

Lors de son point de presse, Martin Fayulu a déclaré ce qui suit: “Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Mr Kagame. Hier c’était contrôlé par Mr Kagame via Kabila, aujourd’hui c’est contrôlé par Mr Kagame via Félix Tshisekedi.”

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus