25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, février 25, 2021
- Publicité-

#JM Kabund promet des postes aux membres de l’UDPS dans le gouvernement et dans les entreprises publiques

Après un sit-in organisé mercredi 10 février 2021 devant la résidence de Jean-Marc Kabund à Kinshasa, où ils demandaient d’être récompensés estimant être oublié par le parti, Jean-Marc Kabund promet des postes aux membres de l’UDPS/Mbuji-Mayi.

- Publicité -

“Nous avions été reçus par le président a.i Jean-Marc Kabund. Nous avons échangé et il nous a donné une parole ferme : les membres de la fédération de l’UDPS/Mbuji-Mayi seront nommés et que nos mémo seront exploités”, révèle, à TOP CONGO FM, Jules Kasongo, l’un des membres de cette fédération du parti présidentiel en séjour à Kinshasa.

Jean-Marc Kabund “nous a promis que nos membres seront nommés dans le gouvernement de l’union sacrée et dans les entreprises publiques”.

Alors que le critérium recommandé pour s’adjuger ces fonctions d’État demeure la compétence, il estime qu'”au sein de l’UDPS, il y a des cerveaux. Nous avons les compétences et tous les atouts pour servir la nation”

“Nous sommes sur le qui vive malgré que nous avons été reçus. En politique, il faut vraiment de la souplesse et la prudence. Nous sommes encore là”, avait ik déclaré lors sit-in organisé mercredi 10 février 2021 devant la résidence de Jean-Marc Kabund à Kinshasa.

Ce cadre de la fédération Mbuji-Mayi du parti présidentiel reconnaît cependant que c’est “la hiérarchie va décider. Ce n’est pas d’emblée qu’il devait nous dire que nous aurons tel poste. Mais, nous sommes convaincus que nous aurons des ministres et des mandataires des entreprises publiques”.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus