33.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 15, 2021
- Publicité-

#Le Secrétaire d’état Américain Anthony Blinken félicite le Président Félix Tshisekedi et dit avoir hâte de renforcer leur partenariat

Le nouveau Secrétaire d’état américain, Anthony Blinken, félicite le Président Félix Tshisekedi Tshisekedi pour sa désignation en tant que Président de l’Union africaine.

- Publicité -

“J’ai hâte de renforcer notre partenariat pour promouvoir la paix et la sécurité, relever les défis mondiaux en matière de santé, lutter contre le changement climatique et renforcer les liens commerciaux pendant votre mandat.,” a dit le Secrétaire d’état américain.

“Congratulations @Presidence_RDC Tshisekedi for assuming the role of African Union Chairperson. I look forward to strengthening our partnership to promote peace and security, address global health challenges, combat climate change, and strengthen trade linkages during your tenure.”

Pour rappel, depuis le 06 février 2021, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi est le nouveau Président en exercice de l’Union Africaine pour un mandat d’une année.

C’est à l’issue de la cérémonie d’ouverture de la 34ème session de la Conférence des Chefs d’État que le Président de la RDC a reçu les attributs du pouvoir à savoir, le drapeau et le marteau.

Bien avant cette cérémonie, le président sortant, le sud-africain Cyril Ramaphosa a exprimé toute son assurance de savoir que son successeur va poursuivre l’élan qu’il a su imprimer à l’institution continentale.

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine inscrit son mandat dans la réalisation de trois grands dossiers.

La gestion de la pandémie Covid_19 sur le continent, l’opérationnalisation de la Zone de Libre-échange Continental Africain ( ZLECAF) et l’initiation des Réformes institutionnelles.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus