24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, février 28, 2021
- Publicité-

#Jonathan Bialosuka, ministre de Pêche et Élevage, se félicite du bilan du Gouvernement Ilunkamba

Jonathan Bialosuka, ministre de Pêche et Élevage, se félicite du bilan du Gouvernement Sylvestre Ilunkamba mais estime qu’il y a beaucoup de choses à faire.

- Publicité -

“Le bilan est positif mais inachevé. Nous avons encore beaucoup de choses à faire et ce n’est pas en une année qu’on aurait tout accompli”, s’est il félicité lors de la première série d’émissions FACE-À-FACE spécial bilan du gouvernement Ilunkamba sur Topcongo FM.

Le Ministre se dit également
partiellement satisfait des crédits alloués à son portefeuille. 

“Nous sommes partis de 0,6% soit 36 millions de dollars à 3%.soit près 53 millions de dollars en 2021(et ce) bien que le budget national ait baissé”, rappelle-t-il.

“Les crédits sont là bien que la mobilisation des recettes n’a pas encore suivi (car en effet ), le budget (au final) a mis à ma disposition que 20% (soit environ 7 millions de dollars américains) des crédits demandés. Cela prend en compte l’ensemble des charges;  fonctionnement, investissement et rémunération”.

Cependant, Jonathan Bialosuka met également à son actif, la “publicité” du portefeuille qu’il a eu à diriger durant près de 15 mois. 

“Nous avons réussi à donner de la forme à ce ministère qui n’existait pratiquement pas, le faire connaitre tant au niveau de la population que des bailleurs de fonds qui pensaient que le secteur de l’agriculture n’était composé que du végétal, ignorant l’animal et l’halieutique. C’est déjà quelque chose qui pourrait nous permettre d’espérer pour les jours à venir”.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus