28.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mai 18, 2021
- Publicité-

#Pour insolvabilité de droits d’exploitation, plusieurs chaînes de télévision déconnectées du bouquet public

Plusieurs chaînes de télévision ont été déconnectées du bouquet public ce week-end du 6 au 7 février par le ministère de la communication et médias.

- Publicité -

Il leur est reproché leur insolvabilité dans le versement des droits d’exploitation revenant au trésor public et non conformité administrative.

« Une vingtaine de chaînes de télévision non en règle avec l’Etat ont été déconnectées du bouquet public. La plupart d’entre elles n’ont jamais payé les droits d’exploitation dus au trésor public, et/ou ne détiennent aucun document malgré plusieurs moratoires lancées aux concernés », a écrit le ministère de la communication et médias dans un tweet.

Selon le ministre de tutelle, David Jolino Makelele, au cas de régularisation de leur situation, les chaînes en règle seront reconnecter à partir du mardi 9 février.

Une vingtaine de chaînes de télévision non en règle avec l’Etat ont été déconnectées du bouquet public. La plupart d’entre elles n’ont jamais payé les droits d’exploitation dus au trésor public, et/ou ne détiennent aucun document, malgré plusieurs moratoires lancés aux concernés

— Ministère de la Communication et Médias/RDC (@MinetatComRdc) February 7, 2021

Pour rappel, cet ultimatum de fermeture des chaînes de télévision non en règle avec l’Etat, a été lancé depuis le mois d’octobre 2020.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus