23.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, février 26, 2021
- Publicité-

#Lualaba: le gouvernement provincial n’a pas corrompu la délégation de l’Inspection Générale des Finances en mission d’audit (mise au point)

Dans une mise au point faite ce dimanche 07 février 2021, le gouvernement provincial du Lualaba dément avoir corrompu la délégation de l’Inspection Générale des Finances (IGF), qui a récemment séjourné à Kolwezi dans une mission d’audit des recettes publiques.

- Publicité -

La cellule de communication du gouvernement provincial citée par 7 sur 7. CD indique que le gouverneur intérimaire, Fifi Masuka Saïni n’a jamais prôné les antivaleurs, entre autres la corruption.

« L’inspection Générale des Finances (IGF) n’a jamais été corrompue par le gouverneur ad intérim Fifi Masuka Saïni. Ce service de l’État a été au Lualaba sur invitation du gouverneur de province Richard Muyej. L’IGF a commencé par former, avant de revenir pour le contrôle des recettes. Et ledit contrôle a été fait en synergie avec le ministre des finances. Fifi Masuka Saïni a juste facilité le travail à cette délégation pour que les zones d’ombre soient dissipées », lit-on dans cette mise au point parvenue à 7SUR7.CD.

Et de renchérir : « Par contre, elle est en guerre contre toutes ces antivaleurs, entre autres le mensonge, la corruption et le vol. Elle bâtit sa gestion sur des valeurs telles que l’honnêteté et l’amour. Donc, Fifi Masuka Saïni n’a jamais corrompu l’IGF qui a fait un travail correct dont on attend d’ailleurs les conclusions ».

Il sied de signaler que cette mise au point fait suite aux rumeurs accusant Fifi Masuka d’avoir corrompu l’IGF lors de sa mission en province.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus