28.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, février 27, 2021
- Publicité-

#Le président chinois Xi Jinping Xi adresse un message de félicitations au 34e sommet de l’Union africaine

Le président chinois Xi Jinping a chaleureusement félicité samedi les pays et les peuples africains pour la tenue du 34e sommet de l’Union africaine.

- Publicité -

Dans son message de félicitations publié par French.xinhuanet.com le 2021-02-06 à 22:19, M. Xi a exprimé le souhait que les pays et les peuples africains continuent à accomplir de plus grandes réalisations sur la voie de l’unité, de l’auto-amélioration, du développement et du progrès.

M. Xi a souligné que 2020 était une année inoubliable pour les relations sino-africaines. La Chine et l’Afrique se sont soutenues mutuellement et ont surmonté les difficultés dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, le Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le COVID-19 a été organisé avec succès, la coopération Chine-Afrique dans divers domaines a continué de progresser, les deux parties ont sauvegardé conjointement les intérêts des pays en développement ainsi que l’équité et la justice internationales montrant au monde le niveau élevé des relations Chine-Afrique, a-t-il dit.

Notant qu’une nouvelle session du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) est prévue cette année au Sénégal, M. Xi a déclaré que la Chine était prête à travailler avec la partie africaine afin d’aboutir à des consensus stratégiques, de promouvoir la coopération anti-épidémique, et de mettre pleinement en œuvre les résultats du Sommet du FCSA à Beijing.

La Chine est disposée à travailler avec l’Afrique pour faire progresser une coopération profonde et pratique sur la construction de l’Initiative la Ceinture et la Route (ICR), et à déployer des efforts inlassables pour construire une communauté de destin Chine-Afrique plus proche, afin de profiter aux peuples chinois et africains, a ajouté M. Xi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus