23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 15, 2021
- Publicité-

#Nord Kivu: libération des 32 militaires FARDC poursuivis pour violation des consignes et dissipation des munitions de guerre

32 militaires FARDC poursuivis pour violation des consignes et dissipation des munitions de guerre ont été libéré par l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo a procédé jeudi 4 février.

- Publicité -

Selon la radio okapi qui rapporte la nouvelle, ces militaires étaient jusque-là en détention préventive à la prison Kangbayi de Beni. Ces infractions ont été jugées comme des faits bénins par l’auditeur militaire de garnison.

Cette libération s’inscrit dans la politique de désengorgement des prisons selon des sources judiciaires. Elle s’est déroulée en présence du Lieutenant Général Yav Philémon, commandant de la 3ème Zone de Défense, en mission d’inspection à Beni, et du Général Major Peter Chirimwami, commandant secteur des Operations Sokola1.

Par ailleurs, le Bureau Conjoint des Nations Unies des Droits de l’Homme de la MONUSCO/ Beni a également vérifié les dossiers individuels des bénéficiaires de cette libération en vue de s’assurer qu’ils ne figurent pas parmi les auteurs présumés des violations des droits de l’homme. 

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus