28.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mai 18, 2021
- Publicité-

Assemblée nationale: Le ticket de l’union sacrée enfin connu

Ce vendredi 29 janvier 2021, led candidats de l’Union sacrée de la Nation ont déposé leurs candidatures pour les différents postes au bureau définitif de l’Assemblée nationale.

- Publicité -

Le président du bureau d’âge, Christophe Mboso N’kodia est candidat au poste de président de l’Assemblée nationale.

Le député Jean-Marc Kabund-a-Kabund a, à nouveau, postulé comme 1er vice-président du bureau. Sa candidature a été déposée par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Le député Baniwesize Mukuza dépose sa candidature au poste de deuxième Vice-président, Lembi Lubula Joseph, rapporteur ; Tabu Makusi Angèle, questeur.
Et Kanefu Munjiwa JP postule comme questeur adjoint.

Du côté du Front Commun pour le Congo, plusieurs candidats ont déposé leurs candidatures ce jeudi soit pour le compte du FCC, soit en indépendant.

Parmi ces candidats, Jean Kimbunda ancien gouverneur de Kinshasa, est candidat Indépendant au poste de Président.

Lors du dépôt de sa candidature, il a déclaré à la presse ” J’aimerai apporter une autre forme de direction de l’assemblée nationale. Faire d’elle un pilier de la stabilité de nos institutions.”

La député Colette Tshomba, élue PPRD dans le district de la Funa, a déposé sa candidature au poste de Rapporteur adjoint alors que Tatiana Pembe est candidate Questeur adjoint.

Parmi les indépendants du FCC, il faut noter les candidatures de Joseph Kokonyangi. Il est candidat Rapporteur. Il y a aussi Arthur Sedea élu de businga au sud ubangi et le député Kahenga, élu lomami qui sont tous deux candidats au poste de rapporteur adjoint. Enfin, Kabuika Mastaki, élu de Lubudi dans Lualaba élu Fcc Palu et alliés et Mukundi nyembo sont candidats au poste de questeur adjoint.

Nelly Mwinga est candidate au poste de Questeur pour le compte de ACO. Elle est élue de songololo Kongo central

Initialement prévu pour ce jeudi 28/01 est reporté au vendredi 29/01/2021 à 10h00′ au sécretariat du cabinet du Rapporteur de l’assemblée nationale.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué rendu public le jeudi 28 janvier 2021 par BUSSA OBAMBULE, Secrétaire Rapporteur de l’Assemblée Nationale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus