23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 15, 2021
- Publicité-

RDC : « ACN», ce nouveau parti politique qui annonce son adhésion à l’union sacrée

Action pour un Congo Nouveau (ACN), est un nouveau parti politique qui vient d’être créer en République Démocratique du Congo et qui aura comme président National, le sénateur Célestin Vunabandi.

C’est le MeEric Mushayuma Sangara, un de ses fondateurs qui l’a annoncé à la presse ce vendredi 22 janvier 2021 à Goma ou il séjourne.

- Publicité -

« Il existe plus de 700 partis politiques à nos jours, mais malgré leur nombre, ces parti politiques n’ont pas pu répondre aux ententes des populations congolaises. Malgré leur nombre il ya toujours l’insécurité, il y a pas encore le développement en RDC et donc nous avons constaté, qu’il y a eu un problème qu’il faut résoudre par la création d’un nouveau parti politique à même de répondre aux ententes des populations congolaises et à leur besoin quotidien », annonce-t-il à politico.cd.

« C’est pourquoi nous avons pensé créer ce nouveau parti politique qui va initier des grandes reformes en vue qu’il y ait réellement un changement et une rupture avec le passé simple », a-t-il révélé.

Ce parti qui aura une première réunion à Kinshasa des membres fondateurs avant la sortie officielle veut prôner la démocratie et veut être nouveau dans la façon de diriger.

Maitre Eric Mushayuma Sangara indique que son parti est inspiré par la lutte de Félix Tshisekedi et par conséquent dit-il, son parti appartient au courant politique du chef de l’Etat et « est un allié naturel politique de l’UDPS et de l’Union sacrée pour la nation, par conviction et non pas par simple opportunisme » a précisé Maitre Eric Mushayuma Sangara.

« Notre cap c’est 2023, nous nous préparons par rapport en 2023, nous allons aligner des candidatas et nous allons tout mettre en œuvre pour assurer la réélection de notre candidat président de la république, Félix Tshisekedi et lui accorder la majorité parlementaire.»

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus