23 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

samedi, mai 15, 2021
- Publicité-

#Diplomatie : Les ambassadeurs de la Norvège, du Japon et du Canada ont présenté leurs lettres de créance au Président Félix Tshisekedi

Le nouvel ambassadeur du Royaume de Norvège en RDC, Jon Age Oyseleed âgé de 60 ans, a présenté ses lettres de créance ce vendredi 22 janvier 2021 au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

- Publicité -

“En tant que premier ambassadeur de Norvège résident en RDC, je suis honoré d’avoir présenté, aujourd’hui, mes lettres de créances au Chef d’état, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.,” a dit le diplomate norvégien au sortir de son audience avec le Président de la République au Palais de la nation.

Notons qu’hormis la Norvège, deux nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance à F. Tshisekedi. Il s’agit des ambassadeurs plénipotentiaires Japon et du Canada.

Le Japon se fera désormais représenter en RDC par l’ambassadeur Minami Hiroyuki (57 ans) et et Benoît Pierre Lamarée pour le Canada.

Selon la direction des informations qui a livré cette information, après avoir reçu solennellement les lettres de créance de trois trois hommes diplomatiques, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé les vœux avec eux, conformément aux us et coutumes diplomatiques, dans la salle de congrès du Palais de la nation.

Dans la foulée, le représentant du Corps diplomatique a souhaité au Président de la République, un fructueux mandat à la tête de l’Union africaine.

Un cocktail et une photo de famille à la rotonde du site présidentiel ont clôturé la cérémonie de ce vendredi réservée à la présentation des lettres de créance.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus