27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Wednesday, September 30, 2020
- Publicité-

Ministre de la fonction publique Yollande Ebongo: “10 millions de Francs Congolais est mon salaire”

Interpellée par un auditeur lors du Magazine Le Débat sur TOP CONGO de ce mardi 29 septembre, la ministre de la Fonction Publique, Yollande Ebongo, a lancé : “10 millions de Francs Congolais est mon salaire. Par rapport à tout ce que j’ai comme charge, je peux dire que c’est insuffisant. Voilà pourquoi il faut améliorer la situation des fonctionnaires”.

- Publicité -

“J’ai mis en place (Opération) Frappe, qui est une Commission qui nettoie le fichier de l’Etat afin d’examiner au cas par cas les dossiers de NU”, signale Yollande Ebongo qui se félicite du fait que “plus d’1 million d’agents (ont été) budgétisés”.

Elle déplore le fait que “plus de 800 mille personnes ont obtenu le numéro matricule, je n’ai identifié qu’une centaine de milliers”.

Elle reste convaincue que “le traitement du fichier du personnel permettra au gouvernement de récupérer tout l’argent qui flotte chez les fictifs”.

Elle souligne que “d’ici décembre, j’aurai la maîtrise exacte de l’effectif des agents de l’État, grâce au fichier référentiel de l’administration publique”.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...