26.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Thursday, October 1, 2020
- Publicité-

L’ambassadeur Rwandais Vincent Karega souhaite ne plus commenter les réactions suscitées à Kinshasa, suite à son tweet sur les massacres de Kasika

Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC, dit préférer parler des projets de développement et de coopération entre la RDC et Rwanda que commenter les réactions suscitées à Kinshasa, suite à son tweet sur les massacres de Kasika.

- Publicité -

«Je préfère parler des projets de développement et de coopération entre la RDC et Rwanda» a confié Vincent Karega, à Sahutiafrica.net, mardi 29 septembre.

Il ajoute qu’il ne préfère plus commenter les réactions suscitées à Kinshasa, suite à son tweet sur les massacres de Kasika (dans la province du Sud-Kivu).

Accusé par plusieurs mouvements citoyens et associations de défense des droits de l’homme de la République démocratique du Congo, d’avoir ignoré les massacres des congolais lors des troubles qu’il a eu les vingt dernières années à l’est de la RDC, le diplomate rwandais affirme avoir été mal compris. 

« Je n’ai jamais dit, et je ne dirai jamais que les troubles qu’il y a eu en RDC n’ont pas occasionné des morts ». Tels sont les propos de Vincent Karega, ambassadeur rwandais en République démocratique du Congo. Il s’est exprimé vendredi 4 septembre dernier, dans une interview qu’il a accordée à nos confrères de la radio Okapi.

Un silence de Vincent Karega n’a pas de quoi apaiser les  mouvements citoyens congolais qui continuent de réclamer son expulsion suite à son tweet du 24 août.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...