28.2 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mardi, mai 18, 2021
- Publicité-

La ministre de la fonction publique estime qu’il y a plus de 40 actions menées dans le cadre de la réforme de l’administration publique

Invitée du Magazine Le Débat sur TOP CONGO le 29 septembre 2020, la ministre de la fonction publique, Yollande Ebongo estime qu’il y a plus de 40 actions menées dans le cadre de la réforme de l’administration publique.

La ministre de la Fonction publique rappelle que parmi les réformes déjà entreprises notamment le rajeunissement de l’administration publique via l’École nationale d’administration (ENA) dont la promotion Fleuve Congo qui a déjà fini. Il y aussi la mise à la retraite honorable et la formation en terme de renforcement des capacités des agents pour lequel j’ai obtenu le financement”.

- Publicité -

Yollande Ebongo en parle comme “les 3 grands axes” de la réforme de la Fonction publique. 

À la tête du ministère de la Fonction publique depuis le 9 septembre 2019, la ministre revendique “une vingtaine d’années d’expérience” au service du pays.

“J’ai commencé comme fonctionnaire en 1995, quand j’ai terminé mon graduat, au ministère des Finances en passant par celui du Plan et autres services très techniques avant d’être sollicitée par PNUD comme consultante”.

Elle rappelle que “je suis du Mouvement social de renouveau (MSR) du regroupement politique Alliance des démocrates pour le renouveau (ADRP). J’ai aussi travaillé pendant au moins une année au CNSA”.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus