30.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Wednesday, September 30, 2020
- Publicité-

Refus d’accueillir le Chef de l’État à Goma: la présidence parle de l’intox

Le Directeur de communication du président de la République, Jean-Pierre Wafanua, parle de l’intox à la suite des vidéos qui circulent (sur internet) montrant des gens lançant des quolibets à l’endroit du Chef de l’Etat ou déchirant ses effigies dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

- Publicité -

“On a tous vu les vidéos qui circulent (sur internet) montrant des gens lançant des quolibets à l’endroit du Chef de l’Etat ou déchirant ses effigies, c’est tout à fait de l’intox. Ce sont des vieilles images, cela n’a absolument rien avoir avec annulation de la visite du (Président de la République) dans la ville de Goma.”

C’est ce qu’a soutenu Jean-Pierre Wafanua, directeur de communication de Félix Tshisekedi cité par Top Congo FM, au sujet de certaines vidéos circulant sur les réseaux sociaux qui montrent des jeunes prétendus militants de l’UNC entrain de barricader les rues et avenues.

Il confirme par ailleurs que c’est “un problème d’agenda” qui est à la base de l’annulation du séjour présidentiel dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Sinon, assure-t-il, “tout est mis en place : decor, effigies, pancartes qui souhaitaient la bienvenue au Chef de l’Etat. Rien à voir avec ce qu’on a vu sur la toile”, insiste le Directeur de communication du Chef de l’Etat.

“Le Chef de l’État prend à coeur les préoccupations des populations (du Nord-Kivu). Cela relève du premier pilier de ses priorités : le retour à la paix sur le territoire national”, indique Jean-Pierre Wafanua.

Par ailleurs, “je crois que le ministère des Affaires étrangères continue de s’activer pour mettre tout le monde d’accord en ce qui concerne la nouvelle date du mini-sommet”, laisse-t-il entendre.

Une idée soutenue aussi par Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte parole du Chef de l’Etat qui parle d’aucun acte de violence, pas de manifestations hostiles à Goma ce mardi 22.09, comme une video du 10.04.2020 tente de le faire croire.

“Aucun acte de violence, pas de manifestations hostiles à Goma ce mardi 22.09, comme une video du 10.04.2020 tente de le faire croire. Activités normales. Seule est perceptible, une certaine déception d’un peuple avide de communier avec son Chef.,” a tweeté le porte parole du Chef de l’État le 22 septembre 2020.

Félix Tshisekedi devrait se rendre à Goma, dans le Nord-Kivu, le mardi dernier mais le voyage a été annulé à la dernière minute pour des raisons liées à sa charge.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...