24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, mai 3, 2021
- Publicité-

RDC : l’assistance américaine à la hauteur de 600 Millions USD a été au centre de l’échange entre Mike Hammer et Guillaume Manjolo

Le ministre de la coopération et de l’intégration régionale, Pépin Guillaume Manjolo , a échangé ce mercredi 23 septembre avec Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC.

- Publicité -

Au centre de leur échange, les deux personnalités ont discuté sur l’aide américaine à la hauteur de 600 Millions $ en faveur de la république démocratique du Congo pour lutter contre la corruption mais aussi soutenir d’autres secteurs .

” Bonne discussion avec le ministre de la coopération, Guillaume Manjolo sûr les $600 millions d’assistance des États-Unis dans le cadre de notre partenariat privilégié et d la nécessité de travailler ensemble pour lutter contre la corruption et que cette assistance soutient efficacement le besoin du peuple Congolais ” , a écrit Mike Hammer sur twitter.

Ce financement appuiera les activités de développement liées à l’éducation, à la croissance économique, à la santé, à la lutte contre la corruption et à la bonne gouvernance, et à la protection de l’environnement. Cet accord, signé dans le cadre du Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les États-Unis et la RDC, porte l’aide américaine dans ces secteurs à $1,25 milliard depuis 2015.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, les relations entre les États-Unis et la république démocratique du Congo se sont renforcées presque dans tous les secteurs. Le pays de l’oncle Sam appui notamment la RDC pour lutter efficacement contre la corruption.

Moïse Esapa

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus