30.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Wednesday, September 30, 2020
- Publicité-

Le bureau de la MONUSCO à Kindu a fermé ses portes

Le bureau de la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilité du Congo (MONUSCO) à Kindu chef lieu de la province du maniema, a fermé depuis le vendredi 19 septembre 2020.

Pour Karna Soro, le chef du bureau de la monusco sud-kivu/Maniena, La MONUSCO ferme sa structure de kindu mais ne se désengage pas du maniema.

- Publicité -

« Le représentant spécial nous a instruit, après que les autorités aient manifesté les intérêts diverses de leur remettre ce véhicule pour qu’ils puissent continuer au renforcement de l’autorité de l’État, et de leur permettre vraiment de mettre en œuvre leur politique à l’intérêt de la population » a indiqué Karna Soro le chef du bureau de la monusco.

Désormais, la province du Maniema va dépendre de la MONUSCO sud-kivu.

La MONUSCO a invité la société civile forces vives du maniema pour venir assister à la cérémonie de la fermeture du dit bureau et pour lui remettre quelques biens notamment des meubles et mobiliers.

“Nous avons reçu dix chaises du bureau pour les réunions, deux chaises roulantes pour le bureau du responsable, il y a deux tables pour la salle de la réunion pour ne citer que ça,” a dit Stéphane Kamunda, le président de la société civile forces du Maniema qui par ailleurs a remercié la MONUSCO qui a pensé à la société civile forces vives du Maniema.

“Nous sommes aussi d’avis que ça ne sera pas la dernière fois que la MONUSCO interviendra, nous pensons que d’un moment à l’autre ils pourront revenir, parce qu’ils ont donné des promesses qu’ils interviendront d’une manière ou d’une autre. L’usage de ces biens doit être faite de manière sérieuse et à bon père de famille,” a déclaré Stéphane Kamunda dans son mot de remerciement.

Notons aussi que un véhicule a été remis au procureur de la République, un autre au ministre provincial de l’intérieur, un autre au ministre provincial de la santé, de la justice et des engins de manutention ont été remis aux agents de la RVA.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...