30.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Wednesday, September 30, 2020
- Publicité-

La RDC et l’Angola ont convenu de diligenter la mise en œuvre des instruments juridiques pour la matérialisation de leur collaboration

C’est à travers les gouverneurs des provinces frontalières entre la RDC et l’Angola que les deux pays se sont convenu, ce lundi 21 septembre à Luanda, de diligenter la mise en œuvre des instruments juridiques nécessaire pour la matérialisation de la collaboration entre les parties prenantes.

- Publicité -

Selon une dépêche de l’ACP qui rapporte la nouvelle, ces gouverneurs des provinces frontalières ont encouragé leurs Etats respectifs à procéder à l’identification de la population vivant le long de la frontière commune en vue de contrôler et faciliter la circulation des personnes et des biens.

Les deux parties se sont aussi harmonisé d’agréer les tarifs des taxes de passage aux poste frontaliers pour un contrôle rigoureux facilitant la circulation des usagers et en décourageant la fraude récurrente.

Elles se sont engagées, en outre, d’établir des postes et des marchés frontaliers en vue de faciliter les échanges commerciaux entre les parties en plus de la nécessité d’appuyer l’établissement des missions consulaires respectives dans les chefs-lieux des provinces frontalières.

Outre la constitution d’une commission permanente bilatérale des gouverneurs des provinces concernées, la réunion a mis également l’accent sur la gestion de l’impact du nouveau coronavirus et la mise en commun des moyens pour son éradication.
Il en a été de même de la reconduction à la frontière des immigrés illégaux dans les stricts respects des droits de l’homme.
Le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a assisté à ces assises de deux jours aux côtés de ses collègues des provinces du Kasaï, du Kwango, du Bas-Congo et de Lualaba pour le compte de la RDC, rappelle-t-on.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...