27.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Wednesday, September 30, 2020
- Publicité-

Olive Lembe Kabila rassure Denise Nyakeru Tshisekedi que son intention n’est pas d’usurper le statut de la première dame

Olive Lembe Kabila a demandé l’indulgence de la première dame Denise Nyakeru sur le fait que beaucoup de personnes continue à l’appeler première dame alors que que son statut a déjà changé.

- Publicité -

Lors de l’inauguration le dimanche 20 septembre 2020 du Complexe Scolaire Maman Jeanne dans la commune de Mont-Ngafula dans le cadre de son ONG Initiatives Plus, elle dit que ce n’est pas dans son intention d’usuper ce titre de première dame ou d’épouse du président de la République.

“… Je demande à notre distinguée première dame maman Denise Nyakeru, à toutes les personnes qui n’ont pas encore oublié que le statut qui était mien a déjà changé. Qu’elle pardonne ses enfants. Je suis sûre que c’est loin de nous l’intention de vouloir usurper son statut”, a déclaré Olive Lembe dans son allocution.

Dans une intervention plusieurs fois entrecoupées par les applaudissements frénétiques de l’assistance, elle a commencé par rendre grâce à Dieu pour avoir permis que ce jour arrive.

“Même le ciel est favorable à cette cérémonie, regardez comment le climat est bon au point que personne ne transpire”, a-t-elle dit au début de son intervention.

Toujours aussi attaché à son mari, Joseph Kabila, Olive Lembe n’a pas manqué de lui couvrir d’éloges pour tout le soutien qu’il lui apporte.
“Mon tendre époux, l’ancien président de la République, Joseph Kabila fait partie de la catégorie des bâtisseurs”, a-elle lancé sous une pluie d’applaudissements.

Elle a aussi remercié particulièrement le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la gratuité de l’enseignement primaire.

Elle encouragé tous les promoteurs des écoles de ne pas avoir peur de le faire parce qu’ils contribuent à un avenir positif du pays.

Rendant également hommage à Maman Jeanne, l’initiatrice dudit projet, Mme Kabila a également appelé à l’usage responsable de cette bâtisse

“Prenez – en soin comme de bons pères de famille et faites profitez au maximum, tous ses enfants qui seront inscrits dans cette école. Ainsi, vous serez comptés parmi ceux qui auront préparé la relève”, a recommandé Olive Lembe.

Le bâtiment ainsi dévoilé neuf de deux blocs avec chacun deux étages, qui servira dès la prochaine rentrée, de complexe scolaire Maman Jeanne. Il contient notamment 15 salles de classe, des bureaux administratifs, des salles de réunions en plus d’un bloc sanitaire qui comprend les installations hygiéniques.

Son personnel a été recruté sur base d’un test rigoureux, a reconnu la promotrice, Maman Jeanne pour qui, “cette œuvre de haute portée sociale répond à l’idéal de mère et de grand-mère de voir ses petits fils étudier dans les conditions acceptables.”

Il sied de rappeler que le Gouverneur de la ville de Kinshasa, le Ministre de l’EPST Willy Bakonga et plusieurs autres personnalités ont pris part à cette cérémonie.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...