30.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Wednesday, September 30, 2020
- Publicité-

Affaire Alesh contre Bracongo SA renvoyée au 07 octobre prochain

Prévue ce lundi 21 septembre 2020 au tribunal de commerce de Kinshasa/Matete, l’Affaire Alesh et Bracongo SA renvoyée une fois de plus au 07 octobre pour la mise en état.

- Publicité -

L’artiste hip hop engagé accuse la société brassicole de l’usage abusif et non autorisé d’une œuvre d’esprit lui appartenant et cela à des fins commerciales.

Il s’agit de la chanson Youyou.

La deuxième audience de l’affaire a eu lieu le lundi 24 août au tribunal de commerce de Matete à 09h00.

À l’issue de cette audience, la Bracongo avait souhaité inclure dans l’affaire deux intervenants supplémentaires : La Société Congolaise des Droits d’Auteurs (SOCODA) et l’agence de Communication « 360 Communication ».

Elle souhaite les inclure en « intervention forcée » , mais curieusement elle n’a pas notifié ces intervenants de manière régulière.

Afin de permettre de mettre l’Affaire en Etat les deux parties se sont accordées à renvoyer la session au 21 Septembre 2020, espérant cette fois-ci que les procédures seront faites dans les règles de l’art.

Maître Mananga, membre du collège des Avocats conseils de l’artiste avait insisté sur le fait que cette bataille judiciaire « du respect des artistes et de leurs œuvres » représente ainsi une opportunité pour la SOCODA de prouver à l’opinion nationale et à l’opinion internationale (puisque ce procès est suivi de près par les médias internationaux) qu’elle est réellement aux côtés des artistes et créateurs des œuvres d’esprit qu’elle a toujours clamé de défendre.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...