25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Thursday, October 1, 2020
- Publicité-

Un mouvement citoyen demande à la RDC de claquer la porte de la CPI et propose la création de la Cour Pénale d’Afrique à l’UA

Le mouvement citoyen TUSONGE demande à son pays, la RDC de claquer la porte de la Cour Penale Internationale pour la Cour Penale d’Afrique en considérant plus de 12.000.000 des morts en RDC et un génocide qu’il estime superviser par l’ONU.

- Publicité -

C’est ce que l’on peut lire dans une déclaration faite par la cellule de communication de ce mouvement citoyen le 19 septembre dernier à Kinshasa.

Il est incroyable mais vrai en RDC, selon le Conseil du Mouvement Citoyen TUSONGE qui dit que la MONUSCO n’était pas venue pour aménager nos aéroports, ni les routes, ni pour expédier les matériels électoraux, moins encore pour ramasser les cadavres des congolais massacrés à l’Est du pays mais participé en contribuant à la stabilité et la paix durable en RDC, “comme vous pouvez le constater avec nous aujourd’hui cette force onusienne est devant son impuissance totale et remarquable.”

Sa mission principale était de rétablir la paix en RDC il y a plus de 20 ans.

Malheureusement, “nous avons hérité d’une MONUSCO de pillage des nos resources et observateur de massacres. Une MONUSCO qui ne sait pas tenir à ses obligations en RDC, transformé pour TUSONGE à une mission outre.”

“Cette MONUSCO ne nous aide pas conformément à sa mission assignées au sol congolais et son objectif plusieurs fois révisés.,” ajoute le mouvement citoyen.

Une révélation macabre pour TUSONGE contre la MONUSCO, c’est [ pas de guerre pas de travail ], il sied de signaler qu’il est donc temps pour que le Gouvernement congolais prend cette situation en main ou le peuple que nous représentons valablement le fera sans doute à sa place.

Pour la préservation des acquis de la République TUSONGE est près pour atteindre le sacrifice Suprême.

“Les cadres et militants de TUSONGE ont opté de nous soustraire de cette population longue temps distrait.,” indique-t-il dans leur déclaration.

“C’est avec beaucoup d’attention que nous demandons au Vice-Président de l’Union Africaine Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO futur Président en exercice de l’U.A de faire attendre notre cri d’alarme, à l’ONU, U.A, U.E, qu’un Mouvement Citoyen en RDC, pour le bien-être des africains prend l’assaut et s’impose pour la création de la Cour Pénale d’Afrique en sigle C.P.A, ou toutes les dignitaires Africains pourront desormais répondre à leurs actes et se soustrairent de l’emprise de tout un système mis sur pied par les occidentaux vis-à-vis de l’Afrique.,” conclu Tusonge dans sa déclaration.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...