29.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

jeudi, avril 15, 2021
- Publicité-

Le projet de loi intitulé ” Appui aux Enfants en Conflit avec la Loi” adopté moyennant amendements au conseil des ministres

Le Ministre des Droits Humains a présenté au conseil des ministres de ce vendredi 18 septembre 2020 le Projet intitulé « Appui aux Enfants en Conflit avec la Loi (ECL) sortis de la prison centrale de Makala en riposte à la COVID-19 et placés dans les structures alternatives à la détention, dans la Ville de Kinshasa ».

- Publicité -

Ce projet a été introduit par le Bureau National Catholique de l’Enfance en RDC en date du 06 mai 2020, en faveur des enfants de la prison Centrale de Makala en conflit avec la loi.

Le Ministre a indiqué que la situation de promiscuité vécue à la prison centrale de Makala est similaire à celle de grandes prisons de Bunia, Lubumbashi, Goma, Kisangani et Kananga.

Le Ministre a demandé au Conseil de faire sien l’état budgétaire de 6 (six) mois, allant de juillet 2020 à décembre 2020 qui a été proposé dans le projet du Bureau National Catholique de l’Enfance en RDC.

Il comprend entre-autres les frais de fonctionnement des bureaux; les ressources humaines affectées au projet; les activités liées au projet ; l’assistance juridique; l’éducation de base et l’alphabétisation; les missions de facilitation de la libération des enfants dans les prisons de villes de Lubumbashi, Goma, Kisangani, Kananga, etc.

Après débats et délibération, le projet a été adopté moyennant
amendements.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus