Warning: include_once(/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47

Warning: include_once(): Failed opening '/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php' for inclusion (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php74/root/usr/share/pear') in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47
Poursuite du procès en appel de Vital Kamerhe ce vendredi sans la présence de l’accusé | Direct.cd
29 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité-

Poursuite du procès en appel de Vital Kamerhe ce vendredi sans la présence de l’accusé

Le procès en appel de Vital Kamerhe se déroule ce vendredi 18 septembre à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

- Publicité -

Cette audience est la quatrième en appel, après trois reports pour raison de régularisation de la procédure.

Toutefois, le Conseil de Vital Kamerhe notamment son avocat Jean-Marie infirme la présence du président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) à ladite audience.

Le président de l’UNC était admis depuis plusieurs jours aux soins dans un centre médical de Kinshasa.

Sur TOP CONGO FM, le député Bertin Mubonzi révèle que le toujours directeur de cabinet du Chef de l’Etat « continue à suivre les soins appropriés » dans un hôpital de la place.

« En dehors de cette procédure judiciaire, nous restons focalisés sur son état de santé qui reste préoccupant ».

Mais, nuance-t-il, « je ne suis pas médecin pour évaluer le niveau de la prise en charge. Nous espérons que plus tôt, il ira mieux les choses pourront revenir en ordre. Ça sera un grand plaisir ».

Vital Kamerhe avait interjeté l’appel contre l’arrêt du tribunal de grande instance de la Gombe qui l’avait condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics.

Toutes toutes les demandes de liberté provisoire sollicitées par Kamerhe et ses co-accusées Samih Jammal et Jeannot Muhima ont été rejetées par la chambre du conseil de la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755