26.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Thursday, October 1, 2020
- Publicité-

ODEP: TRANSCO déclare mobiliser 15 millions USD par an alors que les recettes réelles se situent autour de 24 millions USD par an

Dans son Rapport du contrôle citoyen sur la gestion de la société de transport TRANSCO, l’organisation rendu public ce vendredi 18 septembre 2020, l’observatoire de la Dépense Publique (ODEP) déclare que la société est actuellement en faillite.

- Publicité -

“Un système de vole des recettes à ciel ouvert a été instauré. Des marchés publics payés sans contrats, ni garantie de l’offre.,” lit on dans ce rapport parvenu à Direct.cd.

Chaque directeur de TRANSCO dispose d’un coffre-fort pour gerer les recettes en violation du manuel de procédure.

Pourtant, le gouvernement continue à donner une subvention en carburant pour 500 bus, alors qu’il en reste qu’environ 100.

La société Transco déclare mobiliser 15 millions USD par an. Selon les enquêtes de l’ODEP, les recettes réelles se situent autour de 24 millions USD par ans pour 400 bus mis en circulation entre 2016-2018.

“Nous demandons à la justice d’ouvrir une enquête et d’entendre l’ancien premier Ministre (2013-2016), les deux anciens Ministres de la période, le DG, DGA, le DAF et le trésorier de la Société Transco.,” indique le rapport.

ODEP demande au président de la République de nommer des nouveaux mandataires avant l’acquisition des nouveaux bus TRANSCO.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...