24 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

lundi, avril 12, 2021
- Publicité-

Martin Fayulu salue la résolution de l’UE sur Denis Mukwege concernant le Tribunal international sur le Congo

Plusieurs réactions en faveur du Prix Nobel de la paix congolais, Dr Denis Mukwege après la résolution de l’Union Européenne jeudi 17 septembre 2020 sur le cas de ce gynécologue congolais surnommé “le réparateur des femmes.”

- Publicité -

Dans sa réaction, le candidat à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu salue cette résolution de l’Union Européenne et estime que, “sans vérité ni justice, la paix est illusoire”.

“Je salue la résolution de l’UE sur le cas du Dr. @DenisMukwege. Sans vérité ni justice la paix est illusoire. Nous devons regarder notre histoire et en tirer les enseignements pour bâtir un avenir meilleur, faute de quoi nous vivrons un éternel recommencement.,” a twetté le président de l’ECIDE.

Le Parlement européen a, dans une résolution précisé jeudi 17 septembre 2020 sur la situation en RDC, invité l’Union européenne à maintenir les sanctions à l’encontre des auteurs de violences et de violations des droits de l’homme en RDC.

Il demande l’extension de ces sanctions aux auteurs des crimes cités dans le rapport des Nations Unies du projet Mapping.

Le Parlement européen condamne, en outre, le recours à la violence sexuelle à l’égard des femmes dans les conflits et demande à la communauté internationale de redoubler d’efforts pour éliminer le fléau des violences sexuelles et sexistes dans les conflits armés et les guerres, de protéger les victimes, de mettre un terme à l’impunité des auteurs des violences et de garantir aux survivants l’accès à la justice, à des réparations et à des voies de recours.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus