24.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

mercredi, avril 14, 2021
- Publicité-

Félix Tshisekedi nomme Prince Kokola Mutuale Katitima et Joseph Ponde Isangwa comme conseillers au collège de l’ARPTC

Prince Kokola Mutuale Katitima et Joseph Ponde Isangwa ont été nommés aux postes des conseillers au collège de l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rapporté l’ACP.

- Publicité -

C’est aux termes d’une ordonnance lue mercredi, à la chaine de télévision nationale par la porte-parole adjointe à la Présidence de la République, Tina Salama.

Créée le 16 octobre 2002, l’Autorité de régulation a pour mission notamment de veiller au respect des lois, règlements et conventions en matière des postes et télécommunications, de contribuer à définir et à adapter, conformément aux orientations de la politique gouvernementale, le cadre juridique général dans lequel s’exercent les activités des postes et télécommunications et de coopérer avec d’autres autorités tant nationales qu’étrangères ayant le même objet.

Elle contribue à la préparation de la position congolaise dans les négociations internationales et participe à la représentation de la RDC dans les organisations internationales en matière des postes et télécommunications.

Elle protège, sur le marché des postes et télécommunications, les intérêts des consommateurs et des opérateurs, en veillant à l’existence et à la promotion d’une concurrence effective et loyale et prend toutes les mesures nécessaires à l’effet de rétablir la concurrence au profit des consommateurs.

L’ARPTC définit et édicte les normes d’installation de toute station de radiodiffusion sonore et de télévision pour la réception collective ou la réception aux fins de redistribution et donne, à titre exceptionnel, l’autorisation à l’exploitant d’un réseau indépendant de transmettre ou de recevoir, même gratuitement, des correspondances privées, des signaux ou des communications quelconques pour le compte ou au profit des tiers.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus