26.1 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, avril 16, 2021
- Publicité-

Sony Kafuta à Dodo Kamba: “Je crois qu’il a été conduit dans une fausse aventure. Le Seigneur lui parlera”

Alors que le Prophète Dodo Kamba, Pasteur responsable de l’Église Betshaïda a été investi président de l’Église de réveil du Congo (ERC) en son remplacement, Sony Kafuta, qui se considère toujours, malgré sa destitution, comme “président national, représentant légal et Évêque général de l’Église de réveil du Congo avec un mandat de 5 ans” rejette tout en bloc et affirme que ce dernier a été induit en erreur.

- Publicité -

“Le prophète Dodo Kamba est un enfant que je connais bien. Je crois qu’il a été conduit dans une fausse aventure. Le Seigneur lui parlera”, affirme le pasteur Sony Kafuta ce jeudi 17 septembre 2020 sur Top Congo FM.

“Tout ce qui a été fait n’a aucun fondement juridique. Ils ont violé nos statuts et règlements d’ordre intérieur”, estime le responsable de l’armée de l’Éternel.

Sur TOP CONGO FM, Sony Kafuta (Photo) annonce “la vraie Assemblée générale de l’Église de réveil du Congo” qui se tiendra ce vendredi à Kinshasa. 

Il demande à “tous les membres fondateurs d’y prendre part. 16 de 26 provinces sont déjà à Kinshasa”.

Le responsable de l’Église Armée de l’éternel considère l’élection tout comme l’investiture de Dodo Kamba comme “une dissidence. Je suis unificateur, pacificateur. En tant que patriarche, l’Église du réveil du Congo restera indivisible”.

En attendant, “je demande aux pasteurs de rester calmes et que chacun s’occupe de son ministère. La foi chrétienne est basée sur l’amour et l’unité”. 

Il sied de rappeler que Sony Kafuta a été destitué à la suite de ses sorties médiatiques et ses accusations de corruption contre les autres membres de l’ERC notamment son prédécesseur Bishop Albert Kankienzab dans l’affaire de designation de la candidature de Ronsard Malonda comme Président de la CENI.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus