Warning: include_once(/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47

Warning: include_once(): Failed opening '/home/directc/public_html/wp-content/sunrise.php' for inclusion (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php74/root/usr/share/pear') in /home/directc/public_html/wp-includes/ms-settings.php on line 47
RDC: Un projet de construction de 500 logements pour les fonctionnaires du secteur des Hydrocarbures présenté au Vice ministre Moussa Mondo | Direct.cd
26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

vendredi, janvier 22, 2021
- Publicité-

RDC: Un projet de construction de 500 logements pour les fonctionnaires du secteur des Hydrocarbures présenté au Vice ministre Moussa Mondo

Dirigé par, le Président Directeur Général, Kombo Serge Guy Bruno, accompagné du Directeur Général, Niosi Rocky, la société d’ingénierie du Congo Brazzaville, Mfumi Nsi SA, a manifesté son intérêt pour la construction de 500 logements des fonctionnaires du secteur des Hydrocarbures, rapporte la cellule de communication du Vice ministère des hydrocarbures.

- Publicité -

Ceci explique la raison pour laquelle le Vice-ministre, en charge des Hydrocarbures, l’Imam Moussa Monde, les a reçu, ce jeudi 17 septembre 2020, dans son cabinet de travail.

Mfumu Nsi SA,a sollicité, auprès du gouvernement congolais un contrat à plusieurs portées, avec leur propre financement d’un hauteur de 450 millions de dollars pour la construction de grandes maisons modernes équipées de splits, panneaux solaires et forages d’eaux, en matériaux durables locaux pour une main-d’œuvre locale.

Elle est multi sectorielle en technologie et possède une grande expérience dans la construction des maisons dans les cités modernes, en collaboration avec des sociétés partenaires basées à Paris, en France.

A côté de cela, Mfumu Nsi SA propose d’ajouter une clinique afin d’accompagner le projet, un supermarché et un espace de divertissement.

Ce financement proviendra du Fonds d’investissement du Qatar . Le Président Directeur Général a demandé au Vice-Ministre des Hydrocarbures de leur donner un site à Kinshasa ou à l’intérieur du pays pour la construction.

Par ailleurs, le mode de remboursement par les bénéficiaires de ces logements peut être le prélèvement sur salaire d’une somme à payer mensuellement, l’octroi d’un carré minier, l’attribution d’un carré forestier où l’on peut ériger un complexe hôtelier, dans le cas du Ministère du Tourisme.

Quant à lui, le Vice-Ministre des Hydrocarbures a, pour faciliter la création des emplois pour les congolais, martelé sur le fait que les ouvriers doivent être recrutés en RDC et ainsi travailler sous la direction du cabinet d’experts et d’architecte de Mfumu Nsi SA.* Insistant sur le fait que le Gouvernement est mobile, le Benjamin du Gouvernement a confié le suivi du dossier au *Secrétariat Général du Ministère des Hydrocarbures, chapeauté par Christian Kanku Kashama, tout en restant attentif à toute préoccupation.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

les +lus


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 4755