25 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

Thursday, October 1, 2020
- Publicité-

#MLC : les députés et sénateurs invités à défendre les acquis démocratiques et les aspirations du peuple

Les sénateurs, les députés nationaux et provinciaux du MLC sont invités à défendre les acquis démocratiques, les attentes et les aspirations du peuple congolais en cette rentrée parlementaire de septembre 2020.

- Publicité -

Dans le communiqué de presse du 14 septembre 2020 signé par son Secrétaire général, Ève Bazaiba Masudi, le MLC explique que son appel fait suite à une séance de travail tenue lundi 14 septembre 2020 entre le président national Jean-Pierre Bemba et les élus de son parti.

Parmi les autres orientations données à ces élus, Jean Pierre Bemba les a appelés à préserver les acquis de la Constitution, à apporter toute contribution utile aux débats démocratiques, à défendre les acquis de l’unité nationale par un combat sans répit contre le régionalisme et le tribalisme, à ne pas transiger sur la réforme du système électoral.

Ils ont aussi été exhortés à veiller à la réduction des comptes et à contribuer à l’adoption d’un budget essentiellement social, étant donné que la session parlementaire de septembre est essentiellement budgétaire.

Ils doivent aussi veiller à ce que le budget accorde des crédits nécessaires aux forces de défense pour combattre efficacement l’insécurité récurrente dans l’Est du pays.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Leave a Reply

les +lus

Bruno Tshibala annonce sa démission de la Primature

Le Premier ministre vient d'annoncer sa démission depuis Paris où il est hospitalisé à la suite d'une opération aux yeux, annonce l'Agence France Presse. "Par...

Le jour où Kadhafi a donné de l’argent à Sarkozy

6 octobre 2005. Voix off : « Toute cette histoire a commencé deux ans avant que le futur président n’entre à l’Élysée lorsqu’il est...

Werrason de retour à Kinshasa, il y a trahison au sein de l’orchestre Wenge MMM

Au sein de cet orchestre ceux qui ont la confiance de Werrason ne sont, en réalité, que des prédateurs qui ne cherchent plus qu’à...