34.5 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards :

dimanche, juin 13, 2021
- Publicité-

#MLC : les députés et sénateurs invités à défendre les acquis démocratiques et les aspirations du peuple

Les sénateurs, les députés nationaux et provinciaux du MLC sont invités à défendre les acquis démocratiques, les attentes et les aspirations du peuple congolais en cette rentrée parlementaire de septembre 2020.

- Publicité -

Dans le communiqué de presse du 14 septembre 2020 signé par son Secrétaire général, Ève Bazaiba Masudi, le MLC explique que son appel fait suite à une séance de travail tenue lundi 14 septembre 2020 entre le président national Jean-Pierre Bemba et les élus de son parti.

Parmi les autres orientations données à ces élus, Jean Pierre Bemba les a appelés à préserver les acquis de la Constitution, à apporter toute contribution utile aux débats démocratiques, à défendre les acquis de l’unité nationale par un combat sans répit contre le régionalisme et le tribalisme, à ne pas transiger sur la réforme du système électoral.

Ils ont aussi été exhortés à veiller à la réduction des comptes et à contribuer à l’adoption d’un budget essentiellement social, étant donné que la session parlementaire de septembre est essentiellement budgétaire.

Ils doivent aussi veiller à ce que le budget accorde des crédits nécessaires aux forces de défense pour combattre efficacement l’insécurité récurrente dans l’Est du pays.

Thierry Mfundu

- Publicité -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

les +lus